forum de la guilde Paradox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde Paradox

forum de la guilde Paradox sur le conseil des ombres( World of warcraft)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Points de Raid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brizkrân

Brizkrân


Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : Massy (91)

Points de Raid Empty
MessageSujet: Points de Raid   Points de Raid Icon_minitimeDim 23 Mar - 6:44

Je vous propose de mettre en place un sytème de points de raids, une sorte de système de points d'honneur en PvE. L'idée est que :
- chaque participation, down d'un boss en raid fait gagner des Raid Points (RP).
- chaque loot attribué fait perdre des Raid Points.

Exemple, FIFI et LOULOU sont deux démonistes (comme ca aucun amalgame avec la réalité ne peut être fait) qui ont participé au raid sur Karazhan de samedi Après-midi.

FIFI n'a pas reçu de loots :
+ 10 RP car il/elle a participé au raid de l'après-midi
+ 30 RP car il/elle a participé au down de Attumen & Minuit
- 0 RP car aucun loot ne lui a été attribué(e)
= 40 RP

LOULOU a reçu des loots :
+ 10 RP car il/elle a participé au raid de l'après-midi
+ 30 RP car il/elle a participé au down de Attumen & Minuit
- 100 RP car il/elle a reçu un loot (que FIFI ne voulait pas)
- 100 RP car il/elle a reçu un 2ème loot (que FIFI ne voulait toujours pas)
= -160 RP

Ainsi au prochain raid, si un loot tombe et que, à la fois, FIFI et LOULOU sont interressés, la priorité ira pour FIFI qui a des Raid Points à dépenser. LOULOU devra continuer à raider avec la guilde pour pouvoir obtenir de nouveaux objets en raid (ou rembourser ceux qu'il/elle à gagner si vous n'aimez pas LOULOU^^).

Dans le cas où les deux personnages posséderaient suffisamment de Raid Points cela se jouera soit au /rand soit à la nécessité d'équiper rapidement une personne sous équipé par rapport à l'autre soit à celui qui. Si FIFI est déja Épique à 80% alors que LOULOU n'est Épique qu'à 10% il sera peut être logique d'attribuer l'objet à LOULOU ... ou pas.
Ce sera alors les officiers, chefs de raid, de guilde présents lors du loot de l'objet qui devront faire le choix de la méthode à utiliser (rand ou nécessité).
La decision pourra être motivée par 4 criteres : la présence (calculée avec les Raid Points), la nécessité, l'investissement, le nombre de loots reçus (calculée aussi avec les Raid Points), le tout sur les 30 derniers jours (par exemple).

Vous pouvez aller voir le site http://paradox.gissinger.net/ sur lequel j'ai installé un site et commencé à entrer quelques informations concernant la guilde (qui peuvent être erronées). Vous ne pouvez pas vous inscrire (pour l'instant) mais l'essentiel des informations sont accessibles sans posséder de compte. La page Statistiques est la plus intérressante.
Ce site permet d'importer directement les informations qui auront été enregistrés grâce à l'addon CT_RaidTracker

Après, c'est à expérimenter ... il va falloir tester l'addon in situ, savoir combien valent les présences en raid, les down de boss, les objets, l'importation dans le site, vérifier que cela ne fasse pas de counasseries, etc...

A vos avis !

PS : Les loots et events sont calqués sur la réalité mais je ne sais pas tout ce qu'il y a eu lors du raid, c'est juste pour montrer autre chose que des 0 dans un tableau que j'ai mis 3 loots à des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Irfan




Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2008

Points de Raid Empty
MessageSujet: Re: Points de Raid   Points de Raid Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:32

Salut,

donc vu que Brizkrân est toujours aussi pointu, je vais essayer de vulgariser son idée.

En gros, ce qu'il dit c'est que plus tu feras de raids (et donc que tu auras de la chance de looter des objets qui t'intéressent) moins tu auras la priorité sur les loots qu'un gars de même classe et même rôle venant moins souvent.

Je m'explique :

Si Gewen va à Kara 4 fois par semaine et loote les objets pour druide restau mais que moi (qui ait le même rôle et la même classe qu'elle) je ne viens que 2 fois par semaine et que je ne loote rien (ou que je laisse délibérément la priorité à Gewen), par l'intermédiaire des Raids Points j'aurais logiquement la priorité sur les loots utiles au drood restau. En cas d'égalité de stuff les règles de rand sont posssibles.

Citation :
La decision pourra être motivée par 4 criteres : la présence (calculée avec les Raid Points), la nécessité, l'investissement, le nombre de loots reçus (calculée aussi avec les Raid Points), le tout sur les 30 derniers jours (par exemple).

Sur ce A+
Revenir en haut Aller en bas
Brizkrân

Brizkrân


Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : Massy (91)

Points de Raid Empty
MessageSujet: Re: Points de Raid   Points de Raid Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:47

Idée mise de côté mais pas abandonnée ^^

Allez faire un tour sur ce site. C'est le site qui comptabilise les Raid Points d'une guilde de notre serveur fort sympathique ... mais pas de nôtre côté ^^
http://eternity.kikoulol.com/eqdkp/listmembers.php?s=b6f1003bd1aa392050a4cd9bf53f3aa7

Je crois même que c'est LA guilde qui s'amuse à faire la plupart des 1st Down du serveur avec Augure. Le système fonctionne très bien pour peu que la personne qui s'en occupe ... s'en occupe ... et bien.

L'attribution d'un butin fonctionne selon une vente aux enchères. Je continue à creuser l'idée et fait des test dans mon coin pour bien comprendre le fonctionnement du système et vous en reparlerais le moment voulu.
J'ai installé la même version que celle d'Eternity à l'adresse http://paradox.ventsdame.info/eqdkp/

PS : Si ca ne marche pas dans certaines guildes c'est parce que ce n'est pas bien suivi. Il faut que le chef du raid active un addon à chaque raid et importe les données dans le site Web ... donc c'est un peu contraignant pour la/les personnes qui s'en occupent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de Raid Empty
MessageSujet: Re: Points de Raid   Points de Raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID a ZG [16/02/08] a 21h
» Le Panzerkin, ou le chouettard tank en raid ...
» news WOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde Paradox :: Guilde :: Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser