forum de la guilde Paradox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde Paradox

forum de la guilde Paradox sur le conseil des ombres( World of warcraft)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les addons incontournables

Aller en bas 
AuteurMessage
Irfan




Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2008

Les addons incontournables Empty
MessageSujet: Les addons incontournables   Les addons incontournables Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:30

Salut,

je voudrais ouvrir ici un post concernant les addons qui semblent indispensables car ils pemettent de mieux gérer son personnage et d'avoir une expérience du jeu plus confortable.

Je commencerais par les deux addons indispensables que sont Omen (ou KTM) et GroupCalendar.
Omen permet de visualiser son aggro par rapport à un mob donné, pratique pour éviter de reprendre à tout bout de champ l'aggro des MT en instances ou raids. Mais tous les membres du raid doivent l'avoir afin que les Threat Meter de chacun puisse se communiquer les infos de menace entre eux.
GroupCalendar quant à lui permet d'organiser facilement des events en permettant de paramètrer l'heure et le jour (c'est un calendrier, hey ballot !) d'instances, raids et raids extérieurs mais aussi et surtout de prévenir si l'on participera ou non.

Les autres addons que j'utilise sont :

- HealBot qui permet, après configuration, de soigner, buffer, guérir (malé/poison) en un clic les membres du raid sans avoir avoir à les sélectionner.
Cet addon me paraît indispensable à un druide (même Feral ou Equilibre) ou un palouf (même vindicte) mais aussi et surtout à toutes les classes de healers en général

- Decursive peut être utilisé à la place par les druides non heal pour enlever rapidement les malé ou les poisons.
Je l'utilise en complément de HealBot pour être plus rapide sur ces debuffs/dots

- la FuBar avec divers addons comme le DPS_Fu, Bag_Fu ou encore GroupCalendar_Fu et Recount_Fu (qui permet d'avoir des statistiques) permettant d'avoir des raccourcis interfaces sur 2 barres en haut et en bas de l'écran

- TrinityBars qui permet d'avoir des boutons pour placer les sorts et autres macros (ou autres) à placer où l'on veut à l'écran

- ArkInventory qui permet d'organiser facilement ses sacs dans une seule fenêtre, d'avoir accès à sa banque, à la banque de guilde et à ses rerolls

- Class-Timer qui permet d'avoir des barres montrant les dots ou les buffs temporaires que l'on place sur une cible, ainsi plus besoin de regarder tout le temps l'icône de la cible pour savoir dans combien de temps Fleur de vie doit être restack avant dissipation (p.e. pour un druide heal)

- DrDamage permet de connaître toutes statistiques dps/hps et autres joyeusetés concernant les sorts offensives comme de heal.
Il me permet de sélectionner (par moi-même) les sorts ayant le meilleur rapport mana/dégâts, mana/soins, rage/dégâts, énergie/dégâts pour éviter de gâcher la source des sorts et techniques. Ainsi on s'aperçoit que le petit dot chat druide (je crois que c'est Griffure) est plus efficace que Griffe (un coup direct) pour la même quantité d'énergie.

-ArcHud permet quant à lui d'avoir des barres autour de son personnage en forme d'arc à droite et à gauche afin de mieux visualiser sa vie, sa rage/énergie/mana mais aussi celles de la cible

- SCT (Scrolling Combat Text) permet d'avoir un scrolling des dégâts/soins, techniques etc ...

- RatingBuster, qui permet de comparer une pièce de stuff à une autre facilement afin de savoir laquelle est la mieux (ce que je viens de looter est-il mieux que ce que je porte déjà ? éternelle question ...)

- Et tout un tas d'autres pour me faciliter un peu plus la vie encore mais la liste serait vraiment trop longue ... (je crois qu'il y en a 70 en tout ou un truc comme ça ^^).

Je n'ai pas mis de liens, ces addons étant loin d'être indispensables pour jouer (quoique ...) même si maintenant je ne sais plus jouer sur l'interface "de base" car pas assez réactif pour jouer à la souris.

Cependant on peut les trouver sur WoW ACE ou sur Curse WoW, ces deux sites proposant tout un tas d'addons aussi indispensables que futiles ainsi que des logiciels de mises à jour des addons, pratiques pour toujours avoir la dernière version des addons.

Voilà des heures de prise de tête en vue afin de créer une interface optimale (Bon je n'arrive pas à mettre d'image de mon interface, mais j'y pense).

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les addons incontournables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les addons obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde Paradox :: Guilde :: Guide du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser