forum de la guilde Paradox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde Paradox

forum de la guilde Paradox sur le conseil des ombres( World of warcraft)
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le piratage informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Brizkrân

Brizkrân


Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : Massy (91)

Le piratage informatique Empty
MessageSujet: Le piratage informatique   Le piratage informatique Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:50

Suite au petit problème d'hier soir je tiens à vous préciser que les personnes qui sont venues vous emmerder sur TS sont des pirates (ce n'est pas comme un canular téléphonique ici, c'est beaucoup plus grave puisqu'ils ont détourné le système à leur profit).
Je vais faire ce que j'ai le droit de faire pour les retrouver (c'est comme un mec qui vient vous cambrioler autant le laisser faire et aller voir les flics après).
J'avais enlevé le mot de passe du serveur pensant que cela sera plus pratique pour la nouvelle guilde qui est censée accueillir beaucoup plus de joueurs qu'il n'y en a actuellement sur TS ... mea culpa ...

  • Il ne faut croire que l'administrateur du serveur sur lequel vous êtes connectés. Pas même la police ne peut vous contacter de cette manière et vous faire des soi-disant menaces, ce serait un vice de procédure.
  • En aucun cas aucun vous ne pouvez être accusés de piratage par n'importe qui.
  • La seule manière possible par laquelle vous pouvez avoir des problèmes ... c'est pas courrier direct du tribunal de police. Pas par mail, pas par téléphone, pas par TS, il n'y a que le courrier écrit avec accusé de réception qui fasse foi.

C'est comme lorsqu'on se fait arrêter par les flics. Quand nous faisons une connerie, nous savons ce que nous sommes en train de faire (quand vous faites tourner la mule, vous savez que c'est illégal, quand je grille un feu, je sais que c'est illégal, etc...).
De plus, pour pirater un serveur informatique il faut bien connaître le thème. C'est comme pirater un compte WoW, cela peut vous paraître impossible mais ca ne l'est pas pour moi.
Je saurais faire mais je ne ferais pas. En informatique nous n'avons pas le serment d'hypocrate des médecins mais c'est tout comme.

Si vous pensez que vous n'êtes pas en train de pirater ... c'est que vous n'êtes pas en train de pirater ^^

PS : Je remet le serveur TS en route (et les services Web qui vont avec) dès que possible. J'avais dit 12h à Batlehammer hier soir. Ce sera plutôt dans l'après-midi sous réserve que mon prestataire ait une plage horaire pour moi sinon demain matin sûr et certain. En tout cas je vais revoir la sécurité du serveur pour éviter ce genre de problème à l'avenir ... snif snif c'est la première fois que je subi une attaque de ce style ... encore désolé.

PPS : En attendant vous pouvez aller sur ce serveur kikoulol.com (cf. ce post).
Revenir en haut Aller en bas
Brizkrân

Brizkrân


Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : Massy (91)

Le piratage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le piratage informatique   Le piratage informatique Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:08

Bon ... mon serveur étant hébergé chez une filiale de Free ben comme tout service Free, il ne faut pas avoir de problèmes sinon vous êtes dans une merde noire.

J'attend toujours qu'un admin de là-bas réponde à mes tickets d'incident.
Revenir en haut Aller en bas
Brizkrân

Brizkrân


Messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 43
Localisation : Massy (91)

Le piratage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le piratage informatique   Le piratage informatique Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:08

Nouvel épisode, les mecs de Dedibox se sont un peu foutus de moi, l'assistance technique étant assez proche du niveau 0, je rebelote ma demande d'assistance pour demain.

Désolé pour cet arrêt inopiné, première fois que cela m'arrive en 9mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piratage informatique Empty
MessageSujet: Re: Le piratage informatique   Le piratage informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piratage informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde Paradox :: Guilde :: LES NEWS :: Les NEWS DU SERVEUR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser